AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Astuces au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DT_LeBoSs.89

avatar

Messages : 120
Victimes : 179
Date de naissance : 19/04/1991
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 26
Localisation : 89
Masculin

MessageSujet: Astuces au quotidien   Jeu 7 Mar 2013 - 13:24

Coucou les DT si j'écris aujourd'hui c'est pour vous proposer une petite rubrique où l'on pourrait répertorier toutes nos petites astuces pour se rendre la vie plus facile ...bon je sais que ce forum s'appelle pas "Question maison" ou encore "Brico-magazine" mais j'ai pensé qu'étant donné que nous sommes beaucoup de jeunes dans cette team ,il serait profitable que nos ainés nous tendent une main salvatrice pour commencer dans la vie en se simplifiant la tache et en profitant de l'expérience des anciens...je pense surtout à toi notre Panda national.

Physique,Chimie,Vie sociale...quelque soit le domaine de connaissance il est le bienvenu.
J'espère que ça va marcher pour vous tous
A très bientot
Leboss

_________________

Revenir en haut Aller en bas
-BaZ-
________________________
________________________
avatar

Messages : 354
Victimes : 370
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Résident Monégasque.

MessageSujet: Re: Astuces au quotidien   Ven 29 Mar 2013 - 11:37

Je voudrais évoquer une astuce relativement peu connue et usitée dans ma région mais qui est, je trouve, relativement pratique.
Après popo, il faut d'essuyer.
Voilà.

Sinon, bien que le sujet fécal soit très intéressant, je voulais aussi évoquer un point plus culturel sur ce topic.
Nous avons chacun un comportement qui nous distingue. On peut être sympa, nerveux, timide, bavard, pervers (je ne parle pas de moi hein !). Mais n'oublions pas que nos comportements sont également influencés par notre culture géographique.
Je vais tenter d'évoquer avec vous certaines choses à faire ou à ne pas faire si vous deviez vous retrouver en compagnie d'une demoiselle asiatique.
(sujet pris totalement au hasard bien évidemment~)

1) Eviter de faire la bise à une demoiselle asiatique qui ne vous connait pas. Le contact tactil entre deux personnes qui ne connaissent pas, surtout de sexes opposés, est à éviter.
Faire la bise à une asiatique peut la mettre très mal à l'aise. Elle va alors se sentir rougir et devenir encore plus honteuse. N'osant plus parler et ne plus regarder son interlocuteur dans les yeux.

2) Eviter de vouloir imiter le comportement asiatique. Effectivement, les asiatiques apprécient énormément la culture Française. Et le comportement Français par conséquent. Si ils viennent en France, ce n'est pas pour voir les Français tenter de les imiter (bien mal d'ailleurs) pour les mettre à l'aise. Inutil donc de mimer des gestes issus des traditions Japonaises ou Chinoises. Une asiatique sera ravie au contraire d'observer de manière constructive le comportement d'un Français ou d'une Française au naturel.

3) Eviter de tousser ou d'eternuer. Parfois, il est impossible de ne pas tousser ou de ne pas éternuer. Alors il sera de rigueur de mettre sa main, voire ses mains devant sa bouche et d'effectuer notre irrépressible toux avec le plus de discression sonore possible. Si votre interlocutrice est Coréenne il sera impératif de se moucher à l'écart.
Je ne fais pas un point sur le pet, je pense que personne n'ira faire ça devant son nez hein.

4) Si vous êtes amenés à faire un cadeau à une asiatique, pensez qu'elle appréciera un souvenir Français. J'entends par là l'image de la France que le monde asiatique peut s'en faire. Celle de la gastronomie fine et du luxe Parisien.
Offrez lui donc des chocolats ou des macarons de boulangerie. Ou bien une petite tour Eiffel. Mais le cadeaux qui a le plus de succès est le parfum. Un joli flacon de parfum Français la rendra très fière.

5) N'oubliez pas que votre interlocutrice est de culture différente. Par conséquent, même si elle semble bien parler notre langue, gardez à l'esprit qu'elle peut mal interprêter le sens de certaines phrases imagées. Il sera donc préférable d'éviter les formules toutes faites du genre : "Il pleut des cordes." - "Je suis lessivé." - "Je vais me prendre~" ou encore "Je me suis tué le genou !"
Il serait fort possible qu'elle interprête au premier degré ce que vous lui dîtes.


Voilà, j'espère que ce petit cours de partage culturel Franco asiatique vous servira un jour.
La prochaine fois j'aborderai avec vous les quatres points essentiels pour ne pas vexer un chameau Péruvien femelle en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic Indispensable] Le quotidien du No-life.
» Votre horoscope quotidien
» [SANS SUITE] Astuces et Conseils pour creation de niveaux [psp]
» Vos astuces pour se faire des Kamas !
» Astuces Virtua Tennis 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dream Team & Dark Thinks & Death Troll DT & DTOLL :: Général :: Flood :: Flood pur et dure-
Sauter vers: